Les avantages d’un réseau national

Les avantages d’un réseau national


Le cabinet PROCOMM Océan Indien fait partie d’un réseau national qui comprend 23 agences dans différentes régions de France. Grâce à un logiciel informatique commun, ces vingt-trois franchisés multiplient les transactions inter-cabinets. L’assurance de toucher un maximum d’acquéreurs pour toutes affaires en vente au sein du réseau !

Près de 6 000 : c’est, à l’heure actuelle, le chiffre des affaires (commerces et entreprises) pour lesquels le réseau national PROCOMM dispose d’un mandat de transaction.

L’enseigne a été créée en 1997 par des cabinets d’affaires indépendants qui souhaitaient développer en commun la transaction de biens touchant au commerce et à l’entreprise. L’idée de base était de donner de meilleures potentialités de sortie aux biens en vente au sein du réseau, tout en optimisant les recherches d’acquéreurs potentiels. Vingt ans plus tard, PROCOMM est un réseau de dimension nationale, fort de 23 agences en régions.

Concrètement, le réseau PROCOMM est basé sur un principe simple : le partage de l’information au travers d’un logiciel informatique commun. Tous les cabinets d’affaires PROCOMM disposent ainsi d’un panel d’outils identiques et d’une base de données commune particulièrement adaptée au marché des transactions d’affaires.

Ces outils et cette base de données partagés facilitent les transactions inter-cabinets. Elles mettent en effet en relation des vendeurs de sociétés et des investisseurs capables de se développer dans d’autres régions. Elles touchent aussi les acquéreurs potentiels qui ont pour projet de changer de vie en s’installant ailleurs.

Le sujet est tout sauf anodin: à La Réunion, 60% des transactions réalisées par le cabinet PROCOMM Océan Indien sont conclues avec des acheteurs venus de l’extérieur ! En d’autres termes, sur dix affaires vendues par le cabinet, six le sont grâce au réseau national. Une vraie valeur ajoutée !